(Français) Rwanda :LE PARTI FDU-INKINGI PREND ACTE DE LA DECISION DE SA PRESIDENTE DE CREER UN NOUVEAU PARTI AU RWANDA

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE PARTI FDU-INKINGI PREND ACTE DE LA DECISION DE SA PRESIDENTE DE CREER UN NOUVEAU PARTI AU RWANDA SUITE A L’IMPOSSIBILITE DE POUVOIR COORDONNER SES ACTIVITES.

Suite à la déclaration de Mme Victoire Ingabire Umuhoza ce 8 Novembre 2019, faisant référence aux conditions la mettant dans l’impossibilité de ne plus pouvoir coordonner les activités des FDU-Inkingi à l’extérieur et à l’intérieur du Rwanda conformément au règlement d’ordre intérieur du Parti, les FDU-Inkingi prennent acte de sa décision et convoqueront un congrès extraordinaire dans les délais règlementaires pour prendre des mesures appropriées à cette situation.

Les FDU – Inkingi remercient Mme Victoire Ingabire Umuhoza et sa famille pour les sacrifices endurés pour aller implanter les FDU-Inkingi et lui souhaitent plein succès avec son nouveau parti.

En attendant les décisions du Congrès, le Comité directeur charge Monsieur Justin Bahunga, deuxième vice-président, d’assurer la présidence ad intérim des FDU-Inkingi. Il sera secondé par le troisième vice-président, Monsieur Placide Kayumba.

Fait à Londres, le 9 Novembre 2019.

Pour les FDU-Inkingi,

Président ad intérim

Justin Bahunga

Contacts: infovp2@fdu-rwanda.com