(Français) LES AUTORITES DU RWANDA DOIVENT ASSUMER OUVERTEMENT LEUR RESPONSABILITE DE GOUVERNER POUR TOUS ET CESSER DE JOUER LE CACHE-CACHE POUR ATTISER LES CONFLITS ET LES INJUSTICES.

COMMUNIQUE DE PRESSE

LES AUTORITES DU RWANDA DOIVENT ASSUMER OUVERTEMENT LEUR RESPONSABILITE DE GOUVERNER POUR TOUS ET CESSER DE JOUER LE CACHE-CACHE POUR ATTISER LES CONFLITS ET LES INJUSTICES.

En date du 31 janvier 2021, Madame IDAMANGE IRYAMUGWIZA Yvonne, résidant à Kigali, a mis en ligne une vidéo sur YouTube dans laquelle elle expose largement les griefs à l’encontre de l’autorité publique en rapport avec les injustices que subit la population. En particulier elle détaille l’état de détresse qui prévaut à la suite du confinement et des autres mesures prises en rapport avec la pandémie Covid-19. Le parti FDU-INKINGI, et l’opposition politique à l’étranger en général, ne cesse de dénoncer les injustices commises à l’encontre de la population dans divers domaines de la vie quotidienne au Rwanda. Les rwandais de l’intérieur croupissent sous la dictature du FPR et ont peur. Rares sont ceux qui osent parler du mal qui leur est fait.